top of page
12 (1).jpg

Qui suis-je?

Je suis Rosanne, et depuis que je suis petite, je me sens connectée à la nature qui m’entoure. Elle a toujours été mon guide, mon endroit où je peux me ressourcer, me sentir bien, en sécurité, me sentir complète. Les arbres, les cours d’eau, la course de la lune et du soleil dans le ciel, l’océan, le jeu des saisons qui peignent un décors différent…j’y puise mon énergie, mon inspiration, et les réponses à mes questions. 

 

J’ai eu la chance incroyable de grandir en pleine forêt, entourée par une nature encore sauvage, où je me plongeais dès que j’avais un instant à moi. J’ai ressenti le réconfort de simplement pouvoir me poser là, et de me sentir vivante, sentir l’herbe sous mes pieds, le vent sur ma peau, et respirer un éventail d’odeurs de la forêt. J’ai appris à vivre au rythme des saisons, de la lune et du soleil, à cultiver les légumes pour me nourrir, à prendre soin d’animaux en tous genres.

 

Grandir ainsi, a forgé en moi la sensation d'être liée à la Terre, à tous les êtres vivants qui m’entourent, humains, végétaux et animaux.

  • LinkedIn
  • Instagram

Mon parcours

Mes études m’ont amenée à explorer les interactions humaines à travers l’enseignement du Français Langue Etrangère (FLE). Accompagner les autres dans leur apprentissage d’une nouvelle langue me passionne. Je ressens beaucoup de joie et de bonheur à transmettre mes compétences dans mon travail en tant que professeure de FLE. 

 

Tout au long de mes études et de mon activité professionnelle, j’ai continué à explorer ma spiritualité et ma connexion avec la nature. J’ai découvert les cercles de parole, et je me suis sentie reliée aux femmes, à toutes les femmes. Je me suis mise à célébrer les différentes phases de la lune avec des méditations et des pratiques chamaniques, inspirées par mes rencontres et mes voyages.

 

Et puis le yoga a fait son entrée dans ma vie. D’abord avec parcimonie, puis je me suis laissée transporter par cet incroyable outil de reconnexion à soi, de bien-être, tant physique, mental qu’émotionnel. Alors, je me suis formée pour être gardienne de cercle de parole, et pour être professeure certifiée de Hatha Yoga.

Ma vision

Je peux aujourd’hui dire que j’ai puisé dans toutes ces pratiques la force et les outils pour guérir de mes blessures liées à mon rapport au corps et aux autres.  

​

Ce cheminement de guérison, de retrouvailles avec moi-même continuera toute ma vie, mais je ressens aujourd’hui l’élan de partager mes apprentissages et les outils avec vous, parce que la joie, le bonheur et la paix que ces pratiques m’apportent sont trop bons pour les garder juste pour moi.

​

Je ressens l’élan d’accompagner d’autres personnes sur ce chemin, de tisser des liens et d’offrir à d’autres des moments de ressourcement et d’inspiration. J’aspire à faire de ce monde un endroit meilleur, et ma manière d’y contribuer est basée sur l’écoféminisme

bottom of page